top of page
201804101460-IMG_8013.jpg

Activités

Voici quelques activités disponible à proximité de l'hôtel. 

Nous travaillons actuellement sur un document plus complet.

Cours de surf

Surf

popoyosnorkeling.JPG

Piscine Naturel

Juste au bout de la plage de Guasacate, se trouve de magnifiques piscines naturelles! Idéal à marée basse et pour aller contempler les couchers de soleil.

Voici un petit vidéo amateur ICI

Popoyo : ses plages et ses vagues

​

Longer la côte. Observer la houle arriver. Sentir le vent d’est souffler. Et se dire qu’il serait bon de se mettre à l’eau. Se faire une session ou tout simplement se mettre au surf ou au boogie. On ne peut pas rêver mieux. 

​

Contrairement au Costa Rica, le Nicaragua est une surf-destination encore peu prisée par les surfeurs. Seuls les accrocs et les chasseurs de « spots escondidos » connaissent le secret. Débutants ou confirmés, il y a des spots pour tous les niveaux. Il est impossible de se retrouver au milieu d’une foule de surfeurs sur le line-up. Explorer les plages un peu plus perdues vous assure un surf en solitaire dans des conditions superbes.

​

Popoyo, le temple du surf nicaraguayen

​

Popoyo est une légende, un reef-break, une vague qui casse sur une dalle, c’est une sorte de rupture de l’élément sur un récif. Une vague régulière et constante, forcément un peu fréquenté lors de la saison touristique (autour de Noel). Évitez d’y surfer à marée basse bien entendu.

Vous êtes débutants ? Popoyo vous propose une alternative, la baie des débutants en anglais, vous la trouverez facilement. 

Certes la région est un peu moins tranquilo en terme d’accéssibilité. Un petit engin à roues motrices multiples peut bien aider, vous l’imaginez. Pour toutes les saisons c’est utile malgré tout au Nicaragua et dans les chemins secrets et sacrés de Popoyo. LA vague de Popoyo, comme beaucoup de spots dans le pays, « marche » toute l’année ! Il y bien entendu aussi des saisons et des temporada de olas, j’y reviens ci-après.

Un peu plus loin, dans l’océan, se trouve l’Outer Reef, une vague un peu violente, certains disent que c’est « la plus brutale du Nicaragua ». Locals only et très bons niveaux seulement admis sur cette lèvre qui peut vous embrasser dangereusement surtout quand elle se réveille. Elle peut faire jusqu’à 20 pieds de hauteur, environ 6 mètres. Spectacle garanti. 

cheval.jpeg

Cheval sur la plage

Tour de cheval guidé sur la plage.

Plusieurs chevaux disponibles selon les réservations. Guide local. 

Bateau de pêche

Pêche en mer

Allez pêcher en mer avec un guide local dans une petite embarcation traditionnelle.

Activitées plus éloignées

Le Nicaragua est très grand! Beaucoup d'autres places que celles-ci sont à découvrir

Capture d’écran, le 2022-06-15 à 12.09.34.png
adobestock-171100762-1280x800.jpeg
adobestock-323295049-1280x800.jpeg
Lava Hot
Singe grimpant à l'arbre

Lac Nicaragua
Ometope
Voir

San juan del sur
Voir

Léon
Voir

Volcans
Voir

Faune
Voir

bottom of page